Participer au 1er juin

L’édition 2020 du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse est maintenue, partout où le bon déroulement des projets sera possible. Etant donné le contexte il est possible de fêter le 1er juin tout au long du mois de juin : dans la rue, en bas des immeubles ou encore en ligne. Auteurs, artistes, responsables de structures culturelles, de maisons d’édition et librairies, conservatoires, enseignants et animateurs, collectivités, services de l’Éducation Nationale, DRAC, professionnels et/ou passionnés… Vous souhaitez participer au 1er juin 2020 et mettre en place un événement ? 

REJOIGNEZ-NOUS ET FAITES CONNAÎTRE DÈS À PRÉSENT VOTRE ÉVÉNEMENT POUR  LE 1ER JUIN 2020 !

Pour toute question ou difficulté rencontrée pour créer votre compte ou inscrire votre événement, n’hésitez pas à nous contacter : pauline@scenesdenfance-assitej.fr/ 06 78 19 43 03.

Rappel de la marche à suivre pour participer au 1er juin 

1. Imaginez votre propre 1er juin sur votre territoire en fonction de votre projet, du public que vous souhaitez toucher, des partenaires etc.

Tout est possible : lectures mises en espace sur un plateau de théâtre, chuchotées dans un coin d’une bibliothèque, échangées dans un appartement, diffusées à la radio, brigades de lectures dans une école, spectacles, fanfares textuelles en pleine rue, rencontres avec des auteurs dans une librairie, expositions …

2. Faites connaître votre événement sur le site du 1er juin.

Même si votre projet n’est pas encore précisé, faites connaître dès à présent votre participation en vous inscrivant ci-dessus. Un questionnaire détaillé vous sera transmis pour que vous puissiez y renseigner toutes les détails sur votre événement.

3. Appuyez-vous sur les outils mis à disposition pour les recherches de partenaires, la communication etc.

Logos, plaquettes de présentation, cartes postales, guide de communication etc. sont réalisés chaque année pour vous accompagner dans la mise en place de votre événement. Vous pouvez télécharger ces documents ou en recevoir des versions papier : rendez-vous sur la page COMMUNICATION.

Dans l’onglet « RESSOURCES », vous trouverez aussi une recette en dix étapes, une galerie de portraits, une liste de cent et un textes etc… autant de matière et supports réalisés au fur et à mesure des éditions, qui peuvent inspirer vos événements.

4. Le jour J, lancez votre événement en lisant le « texte des auteur/trice/s » (à venir prochainement)

Pour rappel : cette année, le 1er juin se fête le jour J, mais aussi toute la semaine, pour partager des 1er juin à l’école comme en famille !

5. Partagez les images, vidéos et autres témoignages de votre 1er juin sur les réseaux sociaux !

Ils ont partagé leurs événements 1er juin avec nous