NOVA VILLA

Type d’événement : Rencontre(s) / débat(s)

Projet : De quelles armes usent les créateurs face à la férocité du Monde ?
Présentation de la prochaine création de la Cie Loba Angers

Pamphlet-Poème (Titre provisoire)
« Le sujet des reporters de guerre convoque des interrogations : quelles motivations cachées se cachent dans le choix de ce métier ? Que gagnent-ils, que perdent-ils à se confronter au chaos du monde ?
Je les imagine comme des êtres qui marchent au bord du monde, et nous rapportent ce que peu d’entre nous pourraient voir. Avec la « distance » qu’impose la transmission de l’innommable : comment toucher, choquer, faire réfléchir, « sensibiliser » les lecteurs, auditeurs ? Tel des Hermès, des messagers…
J’imagine que la construction d’une image ou d’un récit demande un effort supplémentaire pour s’extirper du chaos (ou du moins ne pas y tomber) et enclenche un processus de créativité sans concession pour raconter, photographier et/ou témoigner. »

Annabelle Sergent

Précisions : Après WAYNAK… 2ème volet du diptyque « À quoi rêvent les enfants en temps de guerre ? »

Prolongement : Annabelle Sergent sera accueillie à M’auteurs fin septembre début octobre pour des rencontres autour de son nouveau projet.
La création sera présentée dans le cadre de Méli’môme 2020.

Partenaires : La Ville de Reims, la DRAC Grand Est, le Conseil départemental de la Marne. Différents enseignants en collèges et lycées qui suivront le projet pendant 2 ans.

Territoire : Reims

Public visé : Tout public, enseignants, collégiens et lycéens…

Contact : contact@nova-villa.com

http://www.nova-villa.com