FESTI DJANGUA
Du 28 mai a 4 juin – Quartier New Bell, Douala
Type d’événement : Lecture(s), Mise(s) en scène / en espace, Restitution(s) d’atelier, Atelier d’écriture, Performance
Description : Parler, penser par soi-même, se construire, se comprendre et comprendre le monde autour de soi, rêver et imaginer comptent au nombre des bienfaits de la lecture reconnus par tous ceux qui la pratiquent et la font pratiquer. La plupart des enfants du quartier populaire de New Bell à Douala n’ont pas accès à la lecture, il n’y a pas de bibliothèque, comme d’ailleurs dans les autres quartiers populaires de la ville.
Le théâtre étant un moyen ludique pour donner le goût de la lecture, la Compagnie Les Racines intervient dans les orphelinats et dans les structures d’accueil des enfants des rues à Douala. Elle a décidé de créer le point fort du Festival « 1er juin des écritures théâtrales jeunes ».
Au programme : des lectures par des ados, des performances (textes chantés, danse…) par des artistes, des restitutions d’ateliers (écriture, danse) menés dans les foyers, orphelinats)…
Dates et lieux :
– mardi 28 mai de 11h00 à 14h00 : Chaîne du foyer saint Nicodème
– mercredi 29 mai de 11h00 à 14 h00 : Orphelinat sainte Faustine
– vendredi 31 mai de 13h00 à 15h00 : Centre Agapé
– samedi 1er juin de 11h00 à 17h00 : Maison des jeunes et de la culture de New Bell
– mardi 4 juin de 11h00 à 13h00 : Institut Français de Douala.
Prolongement : Les ateliers de lecture, d’écriture et de danse avec les enfants sur les différents lieux d’interventions ont commencé la première semaine du mois de janvier et se poursuivent jusqu’à la fin du Festival le 4 juin.
Partenaires : Maison des Jeunes et de la Culture de Douala, Chaîne des Foyers Saint Nicodème, Centre Agapé, Association Lecture Chanté, Institut Français de Douala
Public visé : Tout public
Contact : compagnielesracines@gmail.com