Un podcast jeunesse pour célébrer le 1er juin !

Le mardi 1er juin 2021, nous allons célébrer une nouvelle fois ensemble les écritures dramatiques pour l’enfance et la jeunesse !

Pour cette édition 2021 du “1er juin”, nous mettons à l’honneur la voix, la radio, ce qui nous est donné pour entendre et nous faire entendre. Grâce à la radio, nous sommes présents, même à distance, reliés par les mots et par les ondes.

C’est pourquoi nous avons conçu, à l’initiative d’Emmanuelle Soler et dans le cadre de l’émission radio “Minute Papillon”, le projet Présence !, une série de cartes postales sonores diffusées tous les mardi à 9h et à écouter en classe, dès le 26 avril, ou chez vous !

Les cartes postales sont constituées d’extraits de textes de théâtre jeunesse lus par des enfants ou des jeunes. Elles sont enregistrées lors d’ateliers théâtres ou de rencontres ponctuelles, sur tout le territoire français, en partenariat avec des structures culturelles développant des actions d’éducation artistique et militant pour l’accès à la culture pour tous les enfants. Elles sont diffusées par Radio Agora à Nanterre, du 6 avril au 29 juin 2021. Un beau moyen de mettre à l’honneur les auteurs et autrices de théâtre jeunesse et de préparer le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse avec les enfants.

Ces cartes postales sonores sont disponibles en podcast et en un clic sur le site du ici.

Au-delà de ce projet, vous pouvez aussi participer au 1er juin des écritures théâtrales jeunesse et faire connaître votre événement en cliquant ici.

Auteur : Gaël Blanchard

Scènes d'enfance Assitej France